Opel, constructeur automobile allemand, sera dès 2020 le premier constructeur à proposer un véhicule 100% électrique destiné au Rallye de compétition. Ainsi, Dans le cadre de l’e-Rally Cup, l’Opel Corsa-e a été retenue pour entrer en compétition dès le premier semestre 2020. A première vue, cette nouvelle Corsa de compétition ressemble fortement à la précédente Opel Adam R2 de rallye. A ceci près que la jeunette ne présente aucune ligne d’échappement.

136 ch pour 260 Nm de couple

Si certains espéraient une motorisation plus importante sous le capot, il faudra malheureusement se contenter des 100 kW (136 ch) et et 260 Nm de couple (pour le modèle de série). Cette Corsa partage des caractéristiques communes avec ses concurrentes, la Peugeot e-208 et le DS3 Crossback E-Tense.

La batterie de 50 kWh permet de parcourir théoriquement plus de 330 km, ce qui est pas pas mal pour un véhicule de sa catégorie. Pour le Rallye, elle profitera de 2 autres modes de conduite : Compétition et Pluie. Ces modes pourraient effectivement faire la différence si l’électronique a été bien travaillée, à voir lors des premiers essais.

La recharge s’opère sur des bornes universelles, avec le câble de recharge universel offert à l’achat de la voiture. Ce modèle étant encore en phase de développement, la Corsa-e Rallye sera proposée à un tarif « nettement inférieur » à 50 000 € hors taxes selon Opel.

Pour en savoir plus sur ce véhicule :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/opel-prepare-une-version-rallye-de-la-corsa-e-155056

Pour découvrir les compétitions en cours, rendez-vous ici : https://jarocitoire-racing.fsil.fr/epreuves/

L’équipe Jarocitoire-Racing vous remercie de l’intérêt que vous nous portez, et vous donne rendez-vous sur un prochain article !

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *