Après un magnifique Rallye Monte-Carlo 2020, qui annonce une belle saison WRC en perspective, l’équipe Jarocitoire-Racing vous propose de revenir sur le dénouement de ce rallye.

Catégorie WRC

Alors que Thierry Neuville échoua a s’imposer sur ce rallye l’an passé pour quelques petites secondes, ce dernier s’impose cette année devant les pilotes Toyota Ogier et Evans, Ogier n’ayant pas perdu cette épreuve depuis 2014.

Crédit photo: Honza Froněk

Encore menés samedi soir par les deux pliotes Toyota, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont réalisés un dimanche parfait, s’offrant même la Power Stage pour quelques petits millièmes. Les équipages Ogier/Ingrassia et Evans/Martin, découvrant encore leur Yaris WRC très performante, n’ont pas cessés de batailler, ce qui donne un écart final de moins de 20 secondes entre ces 3 équipages après plus de 3 heures de course.

Crédit photo: Honza Froněk

Derrière ce trio de tête se bataillant tout le week-end, Esappeka Lappi termine à plus de trois minutes, mais le résultat reste plus que correct dans des conditions pareilles. Le nouveau pilote M-Sport devance Kalle Rovanperä, très sage et très sûr pour sa première en WRC au sein de l’équipe Toyota à seulement 19 ans.

Quatrième au départ ce matin mais sixième à l’arrivée, Sébastien Loeb s’est retrouvé victime de son choix de pneus. Misant sur l’arrivée de la pluie dans la matinée, le français a choisi des pneus SSoft, qui se sont retrouvés très vite endommagés. Ceci l’entraînera a faire une erreur lui coûtant plus de 30 secondes et des spéciales au ralenti.

Catégorie WRC-2/WRC-3

En R5, les Citroën C3 R5 ont écrasé la concurrence. Pour le WRC-2, Mads Ostberg s’impose logiquement après les différentes mésaventures de Fourmaux sur sa Fiesta R5 MKII. Enfin, en WRC-3, un podium 100% français composé d’Eric Camilli, Nicolas Ciamin et Yoann Bonato, tous sur une C3 R5. Citroën semble avoir frappé fort avec cette auto au top de sa forme.

Crédit photo: Honza Froněk

Pour revoir quelques passages et/ou d’autres photos de cette superbe épreuve,rendez-vous ici : https://jarocitoire-racing.fsil.fr/rallye-monte-carlo-2020/

L’équipe Jarocitoire-Racing vous remercie de l’intérêt que vous nous portez, et vous donne rendez-vous sur une prochaine épreuve !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *