En cette année 2020, le Rally WRC Sweden semble être menacé par le manque de neige dans la région de Torsby, ville dans laquelle s’organise cette épreuve. Néanmoins, les organisateurs s’annoncent confiants dans la préparation de cette édition.

Depuis quelques temps, les températures en Suède sont anormalement hautes pour la région. Ce phénomène provoque une fonte des neiges, un peu embêtant pour un rallye sur neige. Pour autant, ce n’est pas encore perdu. En effet, il semblerait que les météorologues suédois annoncent une baisse des températures qui pourrait apporter des gelées sur les routes et cela permettrai donc à la neige de tenir. L’édition de 1990 avait déjà été annulée pour cette raison. Aussi, l’édition 2016 avait vu 9 de ses spéciales annulées.

L’organisateur du rallye, Glenn Olsson, annoncait ces derniers jours : “ Nous discuterons et consulterons en permanence la FIA et le promoteur du WRC. Si la météo se développe comme prévu, nous ne voyons aucun problème dans le déroulement prévu de l’événement. La météo est malheureusement un aspect du rallye que nous ne pouvons pas contrôler. Mais toute notre organisation travaille dur pour préparer une autre grande édition du Rallye de Suède pour les concurrents et les fans.

Crédit photo: Bastien Roux

En attendant des améliorations, Hyundai et Toyota ont annulés leur séances d’essais respectives de cette semaine. Ce Rally Sweden ne nous laisse pas au bout de nos surprises.

Pour plus d’informations sur cette épreuve : cliquez ici
N’hésitez pas à lire nos articles précédents : cliquez ici

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *