C’est enfin officiel, le Rallye Sweden 2020 aura lieu. La FIA a permis ce mardi aux organisateurs de l’épreuve d’officialiser le déroulement de cette 2ème manche du WRC.

Néanmoins, cette édition sera marquée par l’absence des certaines épreuves spéciales. La grande absente sera Vargassen, connue pour le saut de Colin’s Crest. D’autres spéciales seront aussi raccourcies. Au total, le parcours ferra donc 180km, contre les 300 initiaux.

Le départ aura lieu, comme à l’accoutumée, le jeudi soir avec la spéciale de Karlstad. Le vendredi et le samedi, les mêmes spéciales seront empruntées, avec une version sprint de Torsby. Pour le dimanche, seule la spéciale de Likenas sera empruntée. Il ne reste donc plus que 11 spéciales sur les 15 originales.

L’organisateur en chef de cette épreuve s’est exprimé au sujet du maintien de son épreuve :

« C’est super de confirmer que le rallye de Suède aura bien lieu. Tout le monde a travaillé très dur ces derniers jours pour le maintien de l’épreuve, et je suis ravis que les fans, les téléspectateurs et les concurrents puissent profiter de l’un des rallyes les plus spectaculaires et les plus rapides du calendrier. »

Tout de même, le rallye historique a été annule pour maintenir les routes en état avec les passages des pneus cloutés. Car, en effet, même en l’absence de neige, les véhicule rouleront en pneus clous.

Crédit photo : Petr Šedivec

Le Rallye se déroulera donc du 13 au 16 Février, en notant l’apparition du Jari-Mati Latvala pour une pige avec Toyota.

Pour plus d’informations rallystiques, cliquez ici !
Plus d’informations sur l’épreuve ? Cliquez ici !

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *