Après l’annonce il y a quelques mois par Peugeot de la 208 Rally4, Ford et M-Sport contre attaquent avec la nouvelle version de la Fiesta.

Chez M-Sport, on a décidé de développer une voiture pour correspondre a la nouvelle pyramide venant de la FIA.
Cette version se repose sur la version R2 de la Fiesta, c’est à dire un moteur de 999cc Ecoboost agrémenté d’un turbocompresseur. Cette Rally4 aura droit a des rapports de boite améliorés et des arbres de transmissions renforcés et delivrera au final 210ch et 315 Nm de couple.

Malcom Wilson, directeur de M-Sport a déclaré : « La Ford Fiesta Rally4 sera notre première voiture à s’aligner sur la nouvelle pyramide des rallyes de la FIA. M-Sport et Ford ont toujours été en avance en ce qui concerne le soutien à tous les niveaux, et nous développons constamment nos gammes de produits pour fournir un itinéraire rentable et compétitif du rallye populaire au rallye de haut niveau. Alors que la nouvelle pyramide des rallyes de la FIA devient plus identifiable, nous prévoyons d’avoir une voiture pour représenter tous les niveaux – de l’accès à la performance et, pour ceux qui progressent au plus haut niveau, l’élite.

Ford a donc décide de fortement s’investir dans le rallye mondial avec l’appui de M-Sport afin de représenter la marque dans toutes les catégories.
Pour conclure, cette Fiesta pourra être une évolution de la Fiesta R2 grâce à un kit de mise à niveau ou pourra tout simplement être achetées.
Ici, Ford frappe fort dans la catégorie Rally4 pour contrer la nouvelle Peugeot 208 Rally4.

Retrouvez plus d’actus ICI !

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *