Ces temps ci, le monde est à l’arrêt pour limiter la propagation du Covid-19. Et le monde du rallye n’est pas épargné. De nombreuses étapes sont reportées ou tout simplement annulées.

Rallyes de la région

Dans notre région du sud de la France, de nombreuses épreuves sont reportés. Pour commencer, le Rallye du Vallon de Marcillac est reporté. La nouvelle date est encore inconnue, mais l’organisation mets tout en oeuvre pour faire en sorte que le rassemblement ait lieu. Le Rallye des Côtes du Frontonnais est, quant à lui, annulé définitivement. Une annonce a été faite sur la page Facebook de l’organisation. Le rallye du Quercy est lui aussi reporté a une date pas encore fixée, comme le rapporte leur publication Facebook.

Vers le sud-Est, les rallyes des Vins de Gard et de Haute Provence sont également reporté à une date ultérieure.

Championnat de France des Rallyes

De nombreuses décisions ont été prises par la FFSA.
Le Championnat de France des Rallyes est lui aussi un peu chamboulé par le Covid-19.
Pour le championnat 1ère division aspahlte, le Rallye Lyon Charbonnières est simplement annulé, aucun report n’est prévu. La prochaine manche serait donc le Rallye Antibes Côte d’Azur, s’il reste encore d’actualité d’ici la.
Le championnat 2ème divison voit, quant à lui, le Rallye Epernay Vins de Champagne reporté a une date ultérieure.
Pour le championnat de France des rallyes Terre, le Rallye Castine – Terre d’Occitanie est lui aussi reporté, à voir s’il peut vraiment avoir lui ou non.

Championnat du monde WRC

Le championnat du monde des Rallyes WRC est aussi touché par ce Covid-19.
La dernière épreuve en date, le Rally Mexico, a vu sa dernière étape annulée, laissant la victoire à Sébastien Ogier. Après l’annulation de la manche argentine du WRC, c’est le sort de l’étape suivante au Portugal est encore en suspens. La FIA reste en attente mais il reste de grandes chance que cette épreuve soit également annulée, en raison de la récente fermeture des frontières en Europe. Il en est de même pour la manche italienne, en Sardaigne.


Nous espérons pour les différentes équipes organisatrices pourront rebondir pour permettre a une édition 2021 de voir le jour. Nous le savons, l’organisation d’un rallye n’est déjà pas simple en règle générale, elle l’est encore moins en cette période.

Pour suivre l’actualité, n’hésitez pas à visiter notre site, Jarocitoire-Racing.

Toute l’équipe vous souhaite bonne chance pour le confinement, et surtout, #RestezChezVous.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *