Les différentes finales organisées par la FFSA vont-t-elles être reportées ? En effet, d’après des rumeurs NON OFFICIELLES les amateurs en rallye, slalom et montagne, devraient attendre un an supplémentaire pour disputer cette épreuve.

Finale Chateauroux 2020
Finale 2020 des Rallyes a Chateauroux

Finale annulée ou reportée ?

Cette épreuve ne serait pas annulée, au grand soulagement des organisateurs, mais seulement repoussée à l’année prochaine.
Pour ce qui est de la Finale des Rallyes a Châteauroux, qui devait se dérouler du 16 au 18 Octobre prochain, la date devrait se préciser pour l’édition 2021.

Petit fait anecdotique : cela serait la première fois qu’une finale amateur est annulée/reportée, jamais cela n’était arrivé depuis leur création en 1984.

Pour les points déjà acquis pour cette finale, ils compteraient désormais pour la qualification 2021. A voir dans les jours qui viennent si la FFSA apporte une réponse à ce sujet.

Evidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, étant donné que, ni la FFSA, ni les organisateurs ne se sont exprimés à ce sujet.

EDIT 15/04/2020 : Joël GUERIN, président de l’ASA du Berry a pris la parole a propos de ces rumeurs :

Nous constatons que les informations circulent souvent plus vite que la réalité. 

Pour mémoire les Finales sont organisées sous l’égide de la FFSA. C’est donc notre Fédération qui décide ou pas de l’organisation des Finales et particulièrement celle qui nous intéresse, la Finale de la Coupe de France des Rallyes Châteauroux Métropole 2020 Centre Val de Loire.

Nous restons donc dans l’attente d’une décision officielle de sa part , même si effectivement les événements sanitaires peuvent contraindre à cette décision. 

EDIT 17/04/2020 : Un communiqué de presse de la FFSA a été envoyé comme newsletter. C’est OFFICIEL, les finales Rallyes, Montagne et Slaloms sont reportées à 2021.

Afin de préserver l’équité sportive dans le cadre des qualifications des Finales des Coupes de France (Rallyes, Montagne et Slaloms), il a été décidé du report de ces trois Finales en 2021 ainsi que du report des points déjà acquis en 2019 et 2020. Les modalités précises de qualifications pour 2021 seront communiquées ultérieurement.

Détail du communiqué de presse sur la page de la FFSA.

Nous restons donc en attente d’informations de la part de la FFSA.

Bon courage à nos lecteurs pour ces 4 prochaines semaines de confinement. l’équipe Jarocitoire-Racing est de tout cœur avec vous. N’oubliez pas, #RestezChezVous.

N’hésitez pas a nous suivre également sur Facebook !
Pour plus d’actualités, rendez-vous ICI !

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *