Les jours se suivent et se ressemblent en ces temps de confinement.
Les annulations d’épreuves se succèdent toutes en cette période de crise sanitaire. Voici les différentes épreuves touchées.

Rallyes de la région

Dans la région, le Rallye du Printemps de Bords est l’un des premiers victime de l’année. Son annulation a été annoncée sur la page Facebook.
Aussi, annulation du Rallye du Pays Saint Affricain, initialement prévu en Août. Voici l’annonce de l’organisation.
Enfin, report du Rallye du Piemont Oloronnais pour sa 2ème édition. L’annonce est la encore sur Facebook, mais nous avons un espoir quant au report de cette épreuve.
Seul le Rallye du Pays Basque garde espoir et a annoncé son affiche 2020.

Championnat de France des Rallyes

En championnat de France des Rallyes, encore beaucoup de questions se posent à propos des différentes annulations.

Pour l’asphalte, après l’annulation du Rallye des Vosges, du Rallye d’Antibes ainsi que du Rallye du Rouergue, la reprise semble se positionner sur l’épreuve du Mont-Blanc, bien que personne ne sait vraiment dans quel circonstances va se dérouler la fin du championnat.

En terre, les épreuve de Castine et du Haut-Var sont annulés ou reportés, ce qui laisse la Lozère pour reprendre la saison, mais il est bien possible que ce rallye subisse le même sort.

En 2ème division, la Giraglia et le Ternois sont annulés/reportés. Le suivant semblerait être le Rallye Montagne Noire, en Juillet, en esperant que d’ici la, tout ira mieux dans cette crise sanitaire.

Championnat du monde des Rallyes WRC

Pour ce qui est du championnat du monde WRC, les trois prochaines épreuves ont été annulées, suite aux fermetures des frontières et a la localisation des épreuves. En effet, si la prochaine épreuve se situe en Amérique Latine (Argentine), les deux suivantes se situent au Portugal et en Italie (Sardaigne) alors que l’Europe est devenue le centre de l’épidémie du coronavirus, ou COVID-19.

La prochaine épreuve devrait donc être le retour du Rally Safari et Kenya, bien que de nombreuses questions se posent encore sur le déroulement de l’épreuve, en espérant être arrivé au bout de cette vague d’annulations.

Evidemment, je vous rappelle également que les Finale Amateurs FFSA ont été repoussées en 2021 dans le contexte actuel. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur notre article.

Je souhaite a nouveau un bon courage a tout nos lecteurs et bonne chance aux personnes qui doivent se déplacer pour travailler.

N’hésitez pas a nous suivre également sur Facebook !
Pour plus d’actualités, rendez-vous ICI !
Crédit photo : Johan Dubée

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *