Ce week-end, sur le jeu DiRT Rally 2.0 a eu lieu la version virtuelle du Rallye Saint-Emilion, le E-Rallye, le rallye réel ayant été annulé à cause de la situation sanitaire actuelle.

L’organisation

Cela fait maintenant depuis quelques semaines que s’organise sur Facebook cette épreuve virtuelle. La recette est simple: choisir une épreuve asphalte, lancer un appel au engagements sur un groupe Facebook et attendre que la recette prenne. Pour s’engager, rien de plus simple, choisir, une classe, une voiture et envoyer tout ça à l’organisateur, Enzo Gallet.
Ici , plus de 300 engagés au départ, le chiffre ayant été limité par l’organisateur de cette épreuve.

Les mots de l’organisateur

Nous l’avons contacter afin de savoir comment s’était passé toute cette organisation.

Salut Enzo, merci de répondre a nos questions. Pour commencer, d’où t’es venu cette idée ?

Je suis fan de rallye et c’est à cette période que se déroule habituellement le Rallye Saint-Emilion. Ayant découvert le jeu DiRT Rally 2.0 il y a environ 3 mois, l’idée m’est venue naturellement de proposer cet e-rallye.

Pourquoi le choix de cette épreuve en particulier ?

Pour commencer, c’est la période du rallye réel. Aussi, c’est un rallye qui me plait, c’est un “gros” rallye qui se situe proche de chez moi et qui me semble intéressant par son format, c’est donc naturellement que j’ai représenté cette épreuve.

As-tu reçu de l’aide de l’organisation du rallye ? As-tu organiser tout cela tout seul ?

Au début, j’organisais tout ça tout seul, ma mère m’as un peu aidé au début. Puis les choses ont commencé à prendre de l’ampleur et l’organisation du rallye m’as contacté pour faire de la pub à l’épreuve et proposer d’offrir des prix.

Merci beaucoup Enzo pour ces quelques réponses, et merci d’organiser des épreuves de ce type.

Les résultats

Durant tout le week-end, les pilotes se sont livrés une bataille acharnée. Toutes les catégories se mêlent dans le classement général.
Différents classements seront disponibles: classement général, toute classes confondues, classement par classes, et classement par périphérique (manette ou volant).

Les prix proposés par l’organisation du rallye seront distribués lors de l’édition 2021 de l’épreuve, réelle cette fois

Toute l’équipe Jarocitoire-Racing remercie Enzo pour cette belle initiative, permettant encore une fois de fédérer le monde du rallye autour d’un événement de qualité.

Vous pouvez retrouver toutes les actus récentes ICI.Nous vous souhaitons tous une bonne journée, et n’oubliez pas, le virus n’as pas encore disparu, restez prudents et respectez les gestes barrières.

Un commentaire

  1. Bonjour un magnifique interview je suis pilotes de ce rally j’ai rouler en kit car 306 maxi mon pseudo c’est TorryRider et franchement je me suis bien battue et bien amuser !
    J’ai fini 65eme en classements général
    Et 2 eme en classement catégorie
    Encore un énorme merci à enzo Gallet pour ce E-Rallye
    St émilion et je vous dit à l’année prochaine pour la remise des pris??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *