Actuellement en plain boom, tout les jeux de SimRacing sont pris d’assauts avec les annulations des épreuves. Gros nom sur la liste, la série DiRT gagne les droits WRC a partir de 2023.

Un nouveau bon WRC pour Codemasters

Détenant déjà les droits pour la F1 et également le WRX, Codemasters gagne désormais les droits WRC pour 5 saisons à partir de 2023.

La licence DiRT Rally connait en ce moment un très grand essor, lié à 2 grands points.
Le premier point est la mise à disposition du jeu gratuitement sur PS4 pour les détenteur de l’abonnement PS Plus en Avril 2020.
Le deuxième point est, évidemment, la crise sanitaire que nous sommes en train de traverser. Avec les nombreuses annulations d’épreuves, nombreux sont les personnes qui se sont rabattus sur le rallye virtuel. Notamment des grands noms comme la Famille Solberg qui a organisé sont championnat sur le jeu DiRT Rally 2.0.

L’équipe BigBen , actuellement en charge des jeux WRC officiels, possèdent encore les droits jusqu’à 2022, leur permettant de publier WRC 10 et 11.
Du coté de Codemasters, le jeu DiRT 5 doit voir le jour d’ici la fin de l’année. Néanmoins, les équipes dédiées a DiRT Rally affirment travailler sur un projet avant 2023.

D’ici là, de nombreux championnats sont encore organisés sur DiRT Rally 2.0, comme le témoigne notre article précédant.
Vous pouvez retrouver tout nos articles ICI.
Vous pouvez aussi vous abonnez a notre page Facebook.

Prenez soin de vous et à bientôt sur Jarocitoire-Racing.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *