Le manufacturier italien de pneus, déjà fournisseur des gommes en F1, a réussi à décrocher un contrat de fournisseur de pneus exclusif pour la WRC. Autrement dit, entre 2021 et 2024, toutes les WRC chausseront des gommes Pirelli. Pour être à la hauteur des attentes, les essais ont commencé cette semaine pour succéder au manufacturier français Michelin.

Des essais impartiaux

Pirelli a essayé de faire le maximum pour que ses essais soient le plus impartiaux possible. Pour cela, le pilote d’essai n’est présent dans aucune équipe, la voiture utilisée ne participera pas au championnat…
Au sujet de l’équipage, c’est Andreas MIKKELSEN et Anders JAEGER qui seront en charge du développement des pneus italien. Pour la voiture, c’est une Citroën C3 WRC de l’équipe éponyme qui s’est retiré du championnat WRC cette année.

Pirelli donne son max

Les essais se déroulent en Italie, à domicile, sur terre et sur asphalte. Plus de 400km ont été cumulé par l’équipage, sur terre et asphalte.
Sur terre, ce sera la gamme Scorpion qui sera utilisée et la gamme PZero pour l’asphalte.

Malgré le contexte sanitaire actuel, le manufacturier italien compte bien faire le maximum pour proposer des gommes compétitives. De plus, les conditions météorologiques actuelles en Sardaigne sont plutôt extrêmes, ce qui permet d’accumuler des données cruciales.

En espérant que cet article vous a plu, vous pouvez consulter les précédents ICI.
Aussi, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook.

Un commentaire

  1. Vroum Vroum le gros gamos, je suis fan de belle voiture, tuning, grosse cylindre et du film Taxi et je trouve que votre site et sur l’autoroute de la réussite
    Merci pour tous et j’espère vous croisé dans des run

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *