Des teasers avaient été dévoilés, la voici enfin officiellement annoncée. M-Sport sort donc une toute nouvelle Ford Fiesta Rally3 destinée à la catégorie du même nom.

Fiesta Rally3
Voici un aperçu de la nouvelle Ford Fiesta Rally3.

En début d’année, M-Sport avait déjà montré qu’ils s’adaptaient à la nouvelle pyramide des catégories de la FIA avec la Fiesta Rally4 (voir notre article ICI). Désormais, ils s’attaquent à la catégorie Rally3, toujours avec la Fiesta. Cette version embarque le 1.5L EcoBoost de la Fiesta ST boosté à 215ch pour 400Nm de couple. Coté transmission, nous avons une boite séquentielle 5 rapports et 4 roues motrices, le tout pesant environ 1200kg

Ford et M-Sport peuvent désormais se vanter d’être présent sur tout les échelon de la pyramide avec toutes les versions de sa Fiesta, du WRC au Rally5.

Les mots du directeur du projet Fiesta Rally3

Maciej WODA, directeur de M-Sport en Pologne, équipe responsable de ce projet nous en dis plus :

Nous sommes très content de la façon dont les choses évoluent avec la Fiesta Rally3. Chaque fois que je vois la voiture de développement, je me sens très fier de toute l’équipe qui travaille sans relâche et qui a travaillé tout au long de 2020 sur cette voiture vraiment révolutionnaire. Dans ce qui a été une année très difficile pour tout le monde, l’équipe de Cracovie se surpasse avec la Fiesta Rally3, ne laissant rien entraver la conception et le développement. Je tiens à dire un grand bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet jusqu’à présent.
La Fiesta Rally3 et l’effort collectif qui a conduit à sa création incarnent tout ce pour quoi M-Sport existe: offrir toutes les opportunités à la prochaine génération de pilotes. La Fiesta Rally3 ne sera en aucun cas une alternative à toute voiture qui existe actuellement, ce sera un tout nouveau concept au service de ce qui a été un domaine très mal desservi du rallye. Ce sera le tremplin idéal pour ceux qui passeront de deux roues motrices à quatre roues motrices, permettant aux pilotes d’apprendre et d’affiner les compétences nécessaires pour manipuler des machines à quatre roues motrices, ce qui est une étape considérable pour tout pilote. Depuis les premières discussions sur le concept de Rally3, nous avons tous été très enthousiasmés par le potentiel de cette catégorie. Le plafond des coûts a été un point clé pour nous, et je pense que 99 999 € sera un très bon prix pour une voiture à quatre roues motrices d’entrée de gamme, en particulier pour les championnats nationaux et régionaux de rallye à travers le monde.

Maciej WODA, directeur de M-Sport Pologne
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=bQ8K3kATSEw[/embedyt]

Plus d’info sur cette Fiesta Rally3 ICI.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *