Un après le grand succès de la Clio Rally5, notamment sur les manches de championnat de France des rallyes, Renault annonce désormais la Clio Rally4 qui est destinée a concurrencer des modèles comme la Peugeot 208 Rally4 ou encore la Ford Fiesta Rally4.

L’an dernier, la Clio Rally5 était annoncée et faisait l’ouverture du Rallye Monte-Carlo 2020 et terme de présentation.
La Clio Rally4 aura le droit au même traitement que sa petite sœur, avec a son volant Florian Bernardi et Victor Bellotto au cahier.

Cette concurrente directe en Rally4 est bien née, notamment grâce a l’expérience de Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier, Jean-Sebastien Vigion et Manu Guigou qui se sont occupés de son développement.

On rappelle, cette catégorie Rally4 fait partie de la nouvelle pyramide des classes imposée par la FIA et reprends, hormis quelques exceptions, des voitures équivalentes a l’ancien R2. Voici les principales concurrentes de cette nouvelle Clio Rally4 en image.

Pour finir, voici tout les détails de cette nouvelle Clio Rally4.

Caractéristiques techniques de la Renault Clio Rally4

Châssis

  • Base : Clio RS Line
  • Caisse : Monocoque acier soudée arceautée
  • Train AV : Pseudo McPherson
  • Train AR : Train en H
  • Suspension : Amortisseur Bos Suspension avec trois voies de réglages et butée hydraulique

Moteur

  • Type : 1.3 TCe Renault – 4 cylindres – 16 soupapes
  • Turbocompresseur : Borg Warner – Bride 30 mm
  • Refroidissement : dérivé série
  • Alimentation : Injection directe
  • Puissance : 215 chevaux
  • Couple : 350 Nm
  • Régime maximum : 6500 tr/min
  • Électronique : Life Racing
  • Carburant : SP98 commerce

Dimensions

  • Longueur – largeur – Hauteur (mm) : 4050 – 1988 – 1400
  • Voie AV-AR (mm) : 1500 – 1490
  • Empattement (mm) : 2579
  • Poids à vide : 1080 kg

Transmission

  • Boîte de vitesses Sadev séquentielle 5 rapports + marche arrière
  • Sélecteur au plancher avec déverrouillage électrique MAR
  • Différentiel à glissement limité type ZF
  • Embrayage Sachs

Roues

  • Roues : 6×15 (Terre), 7×17 (Asphalte)
  • Pneumatiques : Michelin

Freins

  • Frein AV (Asphalte) : Étrier et disque PFC – 330 mm x 28 mm
  • Frein AV (Terre) : Étrier et disque PFC – 294 mm x 28 mm
  • Frein AR : PFC – Étrier PFC, disque 260 mm x 8 mm
  • Frein à main hydraulique

Autres

  • Réservoir FT3 homologué FI

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L’équipe de Jarocitoire-Racing vous souhaite une bonne soirée (ou bonne journée) et surtout bonne chance en cette période encore difficile !

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