L’info avait commencé a se propager depuis début Janvier, le rachat du studio Codemasters, notamment connu pour ses jeux de sports automobiles (DiRT, F1, Project Cars, …), est désormais finalisé.

Les détails du rachat de Codemasters

Ce rachat marque le tournant que prends en EA en voulant s’inscrire davantage dans le domaine des jeux vidéos de courses, qu’ils soient arcades ou plus typés simulation.

Codemasters DiRT 5

Ce rachat fait suite a une offre de rachat qui avait été faite de la part de Take-Two, la maison mère de Rockstar (GTA, Red Dead Redemption, …). L’offre faite par EA ne pouvant être déboursée par Take-Two, EA a donc finalisé la transaction, représentant 1,2 milliard de dollars tout de même, ce 18 février 2021.

Codemasters DiRT Rally 2.0

Les conséquences du rachat de Codemasters

Ce rachat divise quelque peu la communauté. En effet, d’un coté, ce rachat est une bonne chose car cela va solidifier les recettes d’EA et permettre de mettre plus de moyens dans des prochains opus. Je rappelle que Codemasters a réussi a gagner les droits de développer les jeux officiels WRC (a revoir ICI), de même que WRX et F1. D’un autre coté, de nombreux studios rachetés ont sombrés avec le management d’EA ces dernières années.

Codemasters F1 2020

Espérons donc que Codemasters garde une sorte d’indépendance et que tout ce passe bien pour ce studio qui nous apporte des jeux vidéos de Rallye de très grande qualité.
L’équipe de Jarocitoire-Racing vous souhaite une très journée, en espérant que la saison amateurs puisse bientôt commencer.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *